Intempéries : 200 foyers toujours privés d'électricité en Ardèche

Météo France a levé la vigilance vent violent dans le département, mais c'est désormais la pluie qui préoccupe les Ardéchois. A midi, ce mardi 22 novembre, 200 foyers étaient toujours privés d'électricité.

La situation est sous contrôle, mais la vigilance reste de mise. L'alerte vent violent de lundi a été levée, mais ce mardi, l'alerte orange pluie-inondations le remplace, jusqu'à 18 heures selon Météo France.

Des rafales de vent, il reste malgré tout des traces, notamment des dégâts électriques. Ce midi, environ 200 foyers étaient encore privés d'électricité dans le nord du département. Dans un communiqué, la préfecture de l'Ardèche prévoit "un retour à la normale d'ici le début d'après-midi".

La situation reste sous contrôle. Le SDIS a mené depuis hier environ 70 interventions sur le territoire. Les secours ont été sollicités plusieurs fois depuis ce matin pour des terrasses ou des locaux inondés.

Les bassins Beaume Chassezac, Ardèche amont, Duox Cance et Ay restent comme hier en vigilance orange crues. Le préfet conseille aux habitants du département de limiter leurs déplacements, d'être vigilant et d'être particulièrement prudent à proximité des cours d'eau.

Selon Météo France, les précipitations devraient se calmer mercredi avant de reprendre jeudi, principalement sur les Cévennes ardéchoises.

Parmi les axes de circulation bloqués à la mi-journées, on compte :

  • La RD 264 entre Gluiras et St Pierreville, coupée dans les deux sens
  • La RD 579A, fermée entre Vogüé et Vogüé Gare.
  • Le Pont de Sampzon sur la RD 161.
  • La Col de Joux sur la RD 215, dans le secteur St Andéol de Fourchades
  • La RD 2, fermée uniquement aux poids-lourds entre Vernoux en Vivarais et Lamastre, une déviation est mise en place.
Quelques sites utiles
La carte de Météo France : http://www.meteofrance.com
La carte de Vigicrue, sur les cours d'eau : www.vigicrue.gouv.fr
Le site d'Inforoutes Massif central : http://www.inforoute-massif-central.fr
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité