Avec des risques de crue élevés dans l'amont de l'Ardèche, la Baume et le Chassezac, le site Vigicrue a placé une partie du département de l'Ardèche en vigilance orange. Le reste du département, ainsi qu'une partie de la Loire sont en vigilance jaune.
Après le vent, la pluie ! Alors que la région connaît de fortes rafales ce lundi 21 novembre, entraînant de nombreux dégâts, le site Vigicrue, service du ministère de l'environnement pour prévenir les crues, a placé le sud de l'Ardèche en vigilance orange. Sont concernés l'amont de l'Ardèche, la Baume et le Chassezac.
D'autres rivières sont également susceptibles de déborder et sont classées en vigilance jaune. Dans le département de la Drôme, cela concerne le Doux, le Cance, l'Ouvèze, l'Eyrieux et l'aval de l'Ardèche. Dans le département de la Loire, le Gier et la Loire forézienne sont en jaune.
Le site Vigicrue associe la vigilance orange au "risque de crue génératrice de débordements importants susceptibles d'avoir un impact significatif sur la vie collective et la sécurité des biens et des personnes."