Le Rhône, la Loire, la Drôme et l'Ardèche sont touchés par des vents violents depuis ce lundi 21 novembre. De fortes rafales qui causent d’importants dégâts sur le réseau public de distribution électrique, provoquant des coupures d’électricité. 11200 clients sont privés d'électricité
Selon un communiqué, qui se veut rassurant, "les équipes d’Enedis (ex-ERDF) sont mobilisées depuis le début des évènements pour rétablir en électricité les clients sur le département". Pourtant l'épisode dure... certains foyers sont plongés dans le noir depuis ce lundi matin dans notre région.,Contactés par téléphone, les usagers expliquent leur difficultés particulièrement pour ceux dont le chauffage est électrique et l'absence totale d'information de la part du distributeur d'énergie.
Situation dans notre région
A 10h30, près de 8 000 clients situés dans le département du Rhône étaient impactés par des coupures d’alimentation électrique dues aux conditions météorologiques. Dans la Loire, ce sont 1800 clients qui sont impactés et enfin, en Drôme - Ardèche ils sont 1400.Les fortes rafales de vent, qui ont débuté dimanche soir et se poursuivent aujourd’hui, entraînent des chutes d’arbres ou de branches sur les lignes électriques aériennes.
A 17 h : 2000 foyers dans le Rhône étaient toujours privés d'électricité, principalement dans le Beaujolais, les Monts du Lyonnais et le sud du département. 400 foyers dans la Loire ainsi que 1200 en Ardèche passaient leur fin de journée et début de soirée dans le noir.