Témoignage. "À deux jours de Noël, j'ai peur qu'on ne puisse pas partir" : des passagers bloqués en raison de l'alerte "vent fort" en Corse

Publié le Écrit par Julia Sereni et Sébastien Bonifay

Plusieurs vols en provenance et en direction de la Corse n'ont pas pu décoller ce dimanche 22 décembre, en raison des conditions météorologiques. À Nice notamment, les vols pour Figari, Ajaccio et Bastia ont été annulés. Une galère pour certains passagers qui comptaient rejoindre l'île, à deux jours de Noël.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

À deux jours de Noël, c'est une mauvaise nouvelle pour certains passagers.

Ce dimanche 22 décembre, à Nice, tous les vols en partance pour la Corse ont été annulés cet après-midi. Les avions pour Figari, Ajaccio et Bastia sont concernés.

En cause : les mauvaises conditions météorologiques et, notamment, le vent fort.

"J'ai travaillé jusqu'à ce matin dans la parfumerie où je bosse en plus de mes études d'histoire, je n'avais que ce créneau pour rentrer, se désole Jessica, 23 ans, bloquée à l'aéroport de Nice. J'ai peur qu'on ne puisse pas partir, je ne sais pas si Air Corsica va pouvoir mettre des vols en plus demain, à deux jours de Noël..."

Des annulations en Corse

Dans tous les aéroports de l'île, des vols ont été annulés depuis ce dimanche après-midi. À Bastia, Ajaccio et Figari, les vols à destination de Paris, Nice et Marseille ont été annulés. À Calvi, l'avion pour Paris n'a pas pu décoller.

durée de la vidéo : 00h00mn33s
À Bastia, le port de commerce a dû fermer ce dimanche. ©FTV

Le secteur aérien n'est pas le seul concerné. Coté transports maritimes, le port de Bastia a dû fermer ce dimanche. "Deux navires de la Corsica Ferries devaient entrer au port en fin d'après-midi, ils ont préféré annuler leurs traversées. Un autre bateau de la Corsica Linea a quant à lui avancé la sienne. Il n'y avait plus d'autres bateaux prévus pour la journée", a indiqué la capitainerie en début d'après-midi, tout en précisant que le port pourrait reprendre une activité normale dès demain, lundi.

Vigilance jaune

Pour rappel, ce dimanche 22 décembre, la Corse est placée en vigilance jaune "vent" par les services de Météo-France.

Cette alerte a pris effet à midi et restera active au moins jusqu'à demain lundi, 10 heures.

Météo-France a appelé à la plus grande prudence, face à ces conditions météorologiques dégradées.

Qu’avez-vous pensé de ce témoignage ?
Cela pourrait vous intéresser :
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information