Le député sortant PS de la 2e circonscription de l'Ardèche, Olivier Dussopt conserve son siège à l'Assemblée Nationale. Le maire d'Annonay s'est imposé devant la candidate LREM. Il va devoir quitter la mairie d'Annonay...
A Annonay, ce dimanche soir, Olivier Dussopt est venu confirmer la nouvelle de sa réélection devant une assistance aux anges. Antoinette Scherer, sa première adjointe à la mairie d'Annonay, était présente. Elle devrait logiquement devenir la première femme maire de l'histoire de la commune dAnnonay. En raison de la loi sur le non-cumul des mandats, Olivier Dussopt ne peut plus cumuler les fonctions de maire et de parlementaire.
Olivier Dussopt s'est également réjoui de la victoire du candidat socialiste Hervé Saulignac, "un ami", dans la 1ère circonscription de l'Ardèche.
En ballottage défavorable à l'issue du 1er tour, le député sortant PS conserve la 2e circonscription de l'Ardèche. Olivier Dussopt garde son siège de député au Palais Bourbon. Il a été élu dimanche soir avec près de 13 points d'avance sur Laurette Gouyet-Pommaret, inconnue en politique et candidate macroniste. Le maire d'Annonay a été crédité de 56,3% des voix, contre 43,7% pour la candidate LREM. Olivier Dussopt a largement dominé ce deuxième tour des élections législatives sur le bassin d'Annonay. Dans la 2e circonscription de l'Ardèche, la participation a atteint 46,58%.
La réaction du député sur les réseaux sociaux
Mille mercis aux Ardechois/es #LaForceLeCoeur #legislatives
— Olivier Dussopt (@olivierdussopt) 18 juin 2017