Ce dimanche 18 juin 2017 a lieu le deuxième tour des élections législatives. Comment a-t-on voté la 1ère circonscription de l’Ardèche ? Un duel La République en Marche - PS avait lieu.
Dans la première circonscription de l'Ardèche, la succession de Pascal Terrasse est très convoitée. Député PS durant 20 ans de cette première circonscription, Pascal Terrasse avait décidé de renoncer aux législatives. Dans ce fief socialiste, le candidat socialiste Hervé Saulignac, président du département de l'Ardèche, était en ballottage défavorable. Il était arrivé en deuxième position lors du premier tour, avec 19,04% des suffrages. C'est le candidat investi par La République en Marche, André Dupont qui est arrivé en tête de ce premier tour avec 23,61% des voix.
Le Parti Socialiste conserve la circonscription de Privas. Hervé Saulignac a été largement élu au 2e tour des élections législatives avec 58,02% des voix. Loin derrière, le candidat investi par La République en Marche, André Dupont ne recueille que 41,98% des suffrages. Dans cette circonscription, la participation a atteint 43,83%.
La première circonscription regroupe les cantons de Bourg-Saint-Andéol, Le Cheylard, Chomérac, Privas, Rochemaure, Saint-Martin-de-Valamas, Saint-Pierreville, Vernoux-en-Vivarais, Viviers, La Voulte-sur-Rhône.