Législatives 2017. Hervé Saulignac (PS) élu député de la 1ère circonscription de l'Ardèche

Ce dimanche 18 juin 2017 a lieu le deuxième tour des élections législatives. Comment a-t-on voté la 1ère circonscription de l’Ardèche ? Un duel La République en Marche - PS avait lieu. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dans la première circonscription de l'Ardèche, la succession de Pascal Terrasse est très convoitée. Député PS durant 20 ans de cette première circonscription, Pascal Terrasse avait décidé de renoncer aux législatives. Dans ce fief socialiste, le candidat socialiste Hervé Saulignac, président du département de l'Ardèche, était en ballottage défavorable. Il était arrivé en deuxième position lors du premier tour, avec 19,04% des suffrages. C'est le candidat investi par La République en Marche, André Dupont qui est arrivé en tête de ce premier tour avec 23,61% des voix. 

Le Parti Socialiste conserve la circonscription de Privas. Hervé Saulignac a été largement élu au 2e tour des élections législatives avec 58,02% des voix. Loin derrière, le candidat investi par La République en Marche, André Dupont ne recueille que 41,98% des suffrages. Dans cette circonscription, la participation a atteint 43,83%.

La première circonscription regroupe les cantons de Bourg-Saint-Andéol, Le Cheylard, Chomérac, Privas, Rochemaure, Saint-Martin-de-Valamas, Saint-Pierreville, Vernoux-en-Vivarais, Viviers, La Voulte-sur-Rhône. 

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information