Législatives 2017. Fabrice Brun (LR) élu député de la 3e circonscription de l'Ardèche

Ce dimanche 18 juin 2017 a lieu le deuxième tour des élections législatives. Comment a-t-on voté dans la 3e circonscription de l'Ardèche ? Qui est sorti vainqueur du duel La République en Marche / Les Républicains ?

Par F3RA

Pour ces élections législatives, le premier tour dans la 3e circonscription de l'Ardèche a été marqué par l'élimination de la député PS sortante Sabine Buis. Dés le premier tour, le verdict des urnes est tombé pour le parti socialiste qui a d'emblée perdu une circonscription en Ardèche. C'est le candidat La République en Marche, Matthieu Peyraud, 43 ans, qui était arrivé en tête dimanche dernier. La polémique causée par l'investiture macroniste de ce haut-fonctionnaire a-t-elle joué contre lui au second tour ? Matthieu Peyraud, qui revendique des racines ardéchoises à Jaujac, a déjà travaillé avec Emmanel Macron. Il se trouait confronté à l'occasion de ce deuxième tour des législatives au candidat Les Républicains Fabrice Brun. Ce dernier était en ballottage défavorable, à un près de six points derrière le candidat LREM.

C'est finalement le candidat Les Républicains Fabrice Brun qui a remporté la circonscription de Largentière avec 54,77% des voix. Matthieu Peyraud ne recueille que 45,23% des suffrages. Dans cette circonscription, la participation a atteint 46,99%.

La troisième circonscription regroupe les cantons de Antraigues, Aubenas, Burzet, Coucouron, Joyeuse, Largentière, Montpezat-sous-Bauzon, Saint-Etienne-de-Lugdarès, Thueyts, Valgorge, Vallon-Pont-d'Arc, Vals-les-Bains, Les Vans, Villeneuve-de-Berg. 


 

A lire aussi

Sur le même sujet

SUIVEZ LES ELECTIONS SENATORIALES 2017 SUR FRANCE INFO

Exercice attentat au Phare de Chambéry

Près de chez vous

Les + Lus