En partenariat avec différentes communautés de communes et d'offices de tourisme du sud Ardèche, dès le premier mai, de nombreuses randonnées accompagnées sont proposées au public. Des sorties nature pour le plaisir de la marche et pour la découverte des petits trésors cachés des Cévènnes d'Ardèche.
Aux Vans, l'association Découvrir en marchant organise depuis 15 ans ces randonnées dans les Cévènnes Ardéchoises. Au total, ce sont plus de 900 kms de sentiers à parcourir. Ces randonnées sont toutes accompagnées et gratuites. Certaines d'entre elles sont aussi accessibles aux personnes à mobilité réduite avec l'utilisation des joëlettes.Chaque année, le 1er mai lance cette fête de la randonnée où différentes ballades sont organisées tout au long du mois de mai dans différentes communes ardéchoises.
Ce mardi matin, aux Vans, une ballade insolite avait lieu en milieu souterrain. Un groupe d'une quinzaine de personnes a parcouru plus de 2 km sous terre la rivière souterraine du Bourdaric. Cette rivière traverse le centre-ville des Vans, elle permet ainsi de découvrir quelques fondations de maisons ou de constructions anciennes et ainsi de comprendre les différentes étapes de la cité.
Le reportage de Vanessa Fize et Nicolas Ferro
ballade sous terre aux vans