Pollution de l'eau à Tournon-sur-Rhône : distribution d'eau potable et à l'hôpital la toilette se fait avec des lingettes

En attendant les résultats sur la qualité de leur eau qui paraîtront mercredi après-midi, certains habitants de Tournon-sur-Rhône doivent s'approvisionner en packs d'eau. Leur eau du robinet ayant été polluée durant le week-end.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Service de l'eau, bonjour !" Depuis trois jours, le téléphone du service de l'eau de l'agglomération de Tournon-sur-Rhône ne s'arrête pas de sonner. Ses agents ont en effet détecté une pollution dans le réseau sur cette zone, entre la rue des luettes et l'hôpital:

Cette fois-ci, cet appel concerne un habitant hors zone. "Vous pouvez être tranquilles", le rassure l'agent".

La zone concerne environ 1000 habitants, à qui il est interdit de boire, de se laver et de se brosser les dents avec l'eau du robinet. Chacun vient récupérer sa bouteille d'eau mise à sa disposition chaque jour par la régie de l'agglomération. "On alimente également la crèche et les écoles en eau tous les matins pour les enfants" nous explique Vincent Genthial, responsable de l'unité eau assainissement chez Arche agglo. À l'hôpital, chaque patient a aussitôt averti et la toilette doit se faire avec des lingettes.

La pollution en eaux souillées aurait été provoquée par un particulier avec son puits comme l'explique la collectivité sur son site. Le service de l'eau se veut rassurant. "Les choses semblent revenues à la normale. On attend les résultats des analyses qui devraient confirmer cela demain, mercredi 13 mars."

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information