• FAITS DIVERS
  • SOCIÉTÉ
  • DÉCOUVERTE
  • ECONOMIE
  • CULTURE
  • SPORT

Prévention incendie en Ardèche : un arrêté préfectoral interdit l'emploi du feu

© France 3 Rhône-Alpes (Archives)
© France 3 Rhône-Alpes (Archives)

Afin de prévenir tout risque d’incendies de broussailles ou de forêt, le préfet de l’Ardèche a décidé par arrêté du 02 avril d’interdire l’emploi du feu dans l’ensemble du département jusqu’à nouvel ordre.  

Par Dolores Mazzola

En raison du niveau de risque d'incendie de forêt et de feu de broussailles élevé sur l'ensemble du département et l'absence de précipitations significatives depuis plusieurs mois, en raison aussi de l'état de sécheresse de la végétation, la préfecture de l'Ardèche a décidé de prendre une mesure préventive. "L’emploi du feu représente, dans ces conditions, un danger trop grand pour les personnes, les biens et les milieux," explique le communiqué. 

Un arrêté préfectoral du 2 avril interdit l'emploi du feu dans l'ensemble du département jusqu'à nouvel ordre. Une interdiction exceptionnelle dans le cadre de la prévention des incendies de forêts.  La préfecture précise que cette interdiction s'applique à toute personne et sous toute forme. 

Les autorités rappellent que "tout contrevenant à cet arrêté préfectoral s’expose à des sanctions qui vont d’une contravention de 4ᵉ classe à la qualification de délit, voire de crime selon les conséquences humaines engendrées."

La préfecture rappelle également que depuis le début de l’année, plus de 70 hectares de forêt ont été détruits par les flammes dans le département, essentiellement à cause de brûlages non maîtrisés. 

A lire aussi

Sur le même sujet

marche migrants

Les + Lus