Privas (Ardèche) : le centre des finances publiques fermé pour grève

Depuis le début du mois de septembre, c'est la troisième action des agents des impôts à Privas. En cause: les fermetures de deux centres de finances publiques et de toutes les trésoreries d'Ardèche.

Une centaine d'agents des finances publiques de Privas, soit le tiers des efectifs, font grève et manifestent ce mardi 1er octobre devant leur centre. Il dénoncent la mise en place d'un nouveau réseau de proximité voulu par le gouvernement.
"Nous demandons qu'il y ait un renforcement de nos missions" déclare Julien Petit de la CGT avant de poursuivre "Nous voulons continuer à accueillir les gens puisque le gouvernement veut mettre en place des maisons de service au public maius dedans ce ne sera pas des personnes des finances publiques mais des gens pour renseigner sur Pôle Emploi, l'Ursaff etc... et où on ne pourra pas avoir de renseignement immédiat."
La Loi transformation de la fonction publique prévoit la fermeture de deux centres de finances publiques sur cinq en Ardèche et la fermeture de toutes les trésoreries locales, car la plupart des opérations se font maintenant par internet.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité