Risques d'incendie : soixante pompiers de l'Ardèche partent en renfort en Corse

Soixante pompiers et vingt véhicules sont partis d'Ardèche ce samedi 5 août pour se rendre en Corse. Ils devraient rester au moins une semaine sur l'île pour la prévention des incendies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont partis ce samedi matin du Teil et prendront ce soir le bateau à Toulon. Soixante pompiers sont partis en renfort sur l'Île de Beauté, qui se trouve en risque incendie après une série de feux de forêt, notamment à Palneca.

Les pompiers ardéchois, qui sont partis avec une vingtaine de véhicules, resteront une semaine sur l'île en préventif à la demande du COS (Commandant des Opérations de Secours).

Ce ne sont pas les premiers pompiers mobilisés : 134 pompiers de la Drôme avaient déjà été envoyés fin juillet, ainsi qu'une centaine de pompiers de l'Isère, de la Loire et de la Haute-Savoie le 25 juillet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information