Lundi 11 décembre, un semi remorque venu des Côtes d'Armor a livré 15 tonne de fourrage à trois éleveurs ardéchois. Victimes de la sécheresse, ils n'avaient plus de stock produit sur leur exploitation, comme cela se fait traditionnellement. 7 autres camions sont attendus d'ici fin janvier.
Du fourrage breton pour des élevages ardéchois. A l'initiative de la FDSEA, un chargement de foin venu des Côtes d'Armor est arrivé lundi 11 décembre à Satillieu (Ardèche) pour approvisionner des élevages locaux en panne de nourriture pour les bêtes.
La faute à la sécheresse qui réduit considérablement la production autochtone de fourrage, et qui -de fait- met en péril l'équilibre économique des élevages, que l'on sait souvent précaire.
A Satillieu, ce sont donc 15 tonnes donnés par une dizaine d'éleveurs bretons qui sont arrivés ce lundi, à destination de 3 élevages locaux. 7 autres chargements sont programmés d'ici à fin janvier.
Dix #éleveurs d'#Allineuc (22) donnent 45 bottes de foin pour aider les éleveurs ardéchois en manque de fourrage. Le premier convoi vient de partir. D'autres dons costarmoricains suivront prochainement. #Solidarité@fdsea22 @FRcumaOuest pic.twitter.com/kHZfkKaAZP
— Hélène Bonneau (@HBonneau_Terra) 8 décembre 2017