Solidarité : des éleveurs des côtes d'Armor donnent 15 tonnes de foin pour l'Ardèche

Lundi 11 décembre, un semi remorque venu des Côtes d'Armor a livré 15 tonne de fourrage à trois éleveurs ardéchois. Victimes de la sécheresse, ils n'avaient plus de stock produit sur leur exploitation, comme cela se fait traditionnellement. 7 autres camions sont attendus d'ici fin janvier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du fourrage breton pour des élevages ardéchois. A l'initiative de la FDSEA, un chargement de foin venu des Côtes d'Armor est arrivé lundi 11 décembre à Satillieu (Ardèche) pour approvisionner des élevages locaux en panne de nourriture pour les bêtes.

La faute à la sécheresse qui réduit considérablement la production autochtone de fourrage, et qui -de fait- met en péril l'équilibre économique des élevages, que l'on sait souvent précaire.

A Satillieu, ce sont donc 15 tonnes donnés par une dizaine d'éleveurs bretons qui sont arrivés ce lundi, à destination de 3 élevages locaux. 7 autres chargements sont programmés d'ici à fin janvier. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information