Tournon-sur-Rhône (Ardèche) : Le festival national des humoristes débute ce mercredi

Le festival accueille cette année une vingtaine d'artistes. / © Festival des humoristes
Le festival accueille cette année une vingtaine d'artistes. / © Festival des humoristes

Devenu une référence incontournable, le festival national des humoristes débute ce mercredi à Tournon-sur-Rhône. L’occasion de découvrir les talents d’aujourd’hui et de demain, jusqu’au 27 août.

Par AM.

Dany Boon, Tex, Laurent Gerra ou Nicole Ferroni. Qu’ont-ils en commun ? Ils se sont tous produits sur les planches du festival national des humoristes de Tournon-sur-Rhône.

Depuis sa création en 1989, ce festival est devenu une référence incontournable et un passage obligé pour les talents de demain. Jusqu’au 27 août, une vingtaine d’artistes se produisent à Tournon-sur-Rhône, Tain-l’Hermitage et dans plusieurs autres communes. 

Le festival débute ce mercredi « de villes en villages » à Mauves et à Tournon-sur-Rhône avec deux spectacles.

Bruno Salomone et Nadia Roz


A noter que Jean-Marie Bigard a été contraint, pour des raisons de santé, d’annuler son spectacle qui devait avoir lieu lundi 22 août à l’espace Rochegude de Tain l’Hermitage.

Bruno Salomone, lui, sera bien présent et signe le 23 août son retour sur scène. Il propose au public un spectacle composé d’une galerie de personnages pour raconter une aventure incroyable : celle de l’homme qui rit, même lorsqu’il se brûle.

Nadia Roz sera également sur scène le 24 août avec son spectacle « ça fait du bien ».

8 artistes en lice pour le prix Bouffons


Cette année, les soirées découvertes se déroulent les jeudi 25 et vendredi 26 août avec 8 artistes sélectionnés tout au long de l’année. Leur objectif : remporter le prix Bouffons 2016 qui sera remis le 27 août. Cette année, le jury est présidé par Virginie Lemoine.

La remise des prix sera suivie d’un spectacle politiquement incorrect avec Régis Mailhot, Alex Vizorek et Frédérick Fromet.

Les soirées seront présentées par la comédienne Trinidad dont les chroniques ont fait le bonheur des auditeurs du « fou du roi » sur France Inter.

Sur le même sujet

Les + Lus