C'est un petit miracle. Une femme âgée de 79 ans a été retrouvée saine et sauve après un accident en Ardèche. Elle a passé trois jours dans un ravin avant que l'alerte ne soit donnée et d'être secourue.
Ce sont les sapeurs-pompiers spécialisés dans les interventions en milieu périlleux qui l'ont sortie d'une très particulière mauvaise posture. Une dame de 79 ans a été secourue, mardi 11 juillet 2023, après avoir passé trois jours, coincée dans un ravin à la suite d'une sortie de route en Ardèche.
40m en contrebas de la route
Selon les informations de France Bleu Drôme Ardèche, la dame a été victime d'un accident, le samedi 8 juillet, entre Dunière-sur-Eyrieux et Vernoux-en-Vivarais. Au volant de sa voiture, elle fait alors une chute dans un ravin, à une quarantaine de mètres en contrebas.
Elle va y rester trois jours, sans boire ni manger. Le temps que son absence soit remarquée et l'alerte enfin donnée.
Elle vit seule dans un hameau
L'Ardéchoise, âgée de 79 ans, vit seule dans son petit village. Et, le mardi, elle reçoit la visite de son aide-ménagère qui trouve porte close. C'est à ce moment-là que l'alerte est donnée et les gendarmes informés. Un voisin décide alors de partir à sa recherche. Il remarque alors sur son chemin des herbes couchées en bordure de route, comme si un véhicule était tombé dans le ravin. Ce qui était effectivement le cas.
Secourue, la victime a été transportée à l'hôpital de Privas pour contrôle. Après trois jours passés en fâcheuse posture, elle ne souffre que de légères contusions et légères douleurs au thorax.