Un élu du village de Marcols-les-Eaux, en Ardèche, a été interpellé et mis en examen pour avoir déclenché plusieurs incendies autour de cette commune située au centre du département, a-t-on appris vendredi auprès du parquet. Il a été placé sous contrôle judiciaire.
Depuis le printemps dernier, une quinzaine d'incendies d'origine suspecte ont été recensés à Marcols-les-Eaux, en Ardèche, et dans les communes voisines.
Un suspect, âgé de 49 ans, a été interpellé, mercredi 30 août, par les gendarmes. C'est un élu de Marcols-les-Eaux, petite commune de 300 habitants. Il est soupçonné d'avoir allumé plusieurs incendies dans le secteur sur les hauteurs de la vallée de l'Eyrieux, a précisé le parquet, confirmant une information du quotidien Dauphiné Libéré.
À l'issue de sa garde à vue jeudi 31 août, l'élu communal a été déféré au parquet de Privas puis présenté à un juge d'instruction. Ce dernier a mis le suspect en examen et a ordonné son placement sous contrôle judiciaire.
Les investigations menées par les gendarmes de la brigade de recherches du Teil et de la communauté de brigades des Ollières-sur-Eyrieux se poursuivent, précise-t-on de même source.