Les habitants d'Arpheuilles-Saint-Priest, dans l'Allier, sont sous le choc. Le père Noël installé dans sa calèche devant la mairie a disparu dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Un appel à témoin est lancé. 1 mètre 70, d'une corpulence plutôt enveloppée, une barbe blanche, un manteau et un bonnet rouge et blanc. Le père Noël d’Arpheuilles-Saint-Priest, dans l'Allier, a disparu dans la nuit du 24 au 25 décembre.
Le maire, Jean-Paul Lamoine s’est aperçu de la disparition dans l’après-midi de Noël. « Je suis sorti avec mes petits-enfants pour venir leur montrer le père Noël et quand nous sommes arrivés à côté de la calèche nous avons constaté qu’il n’y avait plus de père Noël. »
Le père Noël a-t-il été volé ? Ou s'est-il tout simplement enfui ? Que s'est-il vraiment passé ce soir là dans la commune d'Arpheuilles-Saint-Priest ? Plusieurs hypothèses mais aucune réponse. Ce sera à la gendarmerie d’éclaircir cette affaire car une plainte a été déposée par le maire. Une enquête est ouverte depuis ce samedi 26 décembre.
Les habitants d’Arpheuilles-Saint-Priest ont dû mal à comprendre ce geste. « Pourquoi quelqu’un a-t-il volé le père Noël. C’est n’importe quoi », lance une habitante. Pour cette mère de famille indignée « c'est très difficile à expliquer aux enfants. On va leur dire quoi… Ce geste, c’est voler la magie de noël ». Certains ont leur théorie : « Peut-être qu'on va le retrouver dans un fossé. »
Pour l’instant le mystère reste entier. Même si des témoins l’auraient aperçu sur un skateboard aux Etats-Unis, en mini moto, dans un magasin de sport, à la télévision, en plein combat de boxe ou encore en ULM.