Un homme recherché par la Sûreté des Bouches-du-Rhône a été arrêté par les douaniers en Isère et pris en charge par les policiers. Ce Hollandais est suspecté du meurtre de sa compagne à Pennes-Mirabeau.
L'homme, de nationalité néerlandaise, a été arrêté lors d'un contrôle douanier sur l'autoroute A48, l'axe Lyon-Grenoble, ce mercredi 11 juin au matin. Il était recherché pour homicide par la Sûreté départementale des Bouches-du-Rhône. Sa voiture a été inspectée par la police iséroise, sa garde à vue notifiée, il a ensuite été transféré dans une maison d'arrêt à Marseille.
La veille, sa femme de 58 ans avait été retrouvée poignardée à son domicile des Pennes-Mirabeau (Bouches-du-Rhône). C'est un voisin qui a découvert le cadavre, allongé sur le canapé du salon. Dès le début, les enquêteurs ont évoqué "des circonstances plus que suspectes".
Selon nos confrères du Dauphiné Libéré qui ont révélé l'interpellation dans le Pays Voironnais, la victime était responsable d'un refuge SPA d'Aix-en-Provence.