AS Saint-Etienne: Roland Romeyer lâche la direction exécutive

Membre du directoire, vice-président, co-président, président du directoire, et directeur exécutif, Roland Romeyer a eu toutes les vies à l'AS Saint-Etienne. Dans l'hebdo sportif France Football, il annonce mardi qu'il passe la main sur l'exécutif. La présidence devrait suivre ensuite.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Je ne vais pas laisser ma vie au stade, j'arrive au bout de l'histoire", confie Roland Romeyer, un des deux co-dirigeants de Saint-Etienne, à l'hebdomadaire sportif France Football dans son édition de mardi.

"Il arrive un moment où vous êtes fatigué, je vis très mal tout ça", poursuit le président exécutif de 72 ans, alors que les Verts traversent une sale période, à la 16e place de L1 à un point de la place de barragiste.

Frédéric Paquet est le nouveau patron de l'AS Saint-Etienne


Ainsi, Roland Romeyer "passe le relais" à Frédéric Paquet, qu'il décrit comme "le nouveau patron du club". La nomination de Paquet, venu de Lille et engagé comme directeur général répondait "au souhait de Roland Romeyer, président du directoire, de ne plus assurer la direction exécutive de l'institution", indiquait le club début janvier.

Romeyer est une des deux figures dirigeantes du club avec Bernard Caïazzo, un duo qui s'est affronté par le passé sur les décisions stratégiques du club, comme le devenir du stade ou encore le recrutement des entraîneurs.

Roland Romeyer n'est plus président exécutif


Avec le temps, ils optent pour un mode de co-présidence originale : Bernard Caïazzo devient président du conseil de surveillance, chargé des relations extérieures avec les instances du football et avec les partenaires économiques, et Roland Romeyer est intronisé président exécutif.

Président du directoire de l'AS Saint-Etienne, il lâche donc la direction exécutive au profit d'un professionnel aguerri. A terme, il compte aussi s'éloigner de la présidence, probablement en même temps que Bernard Caïazzo, puisqu'un pacte d'actionnaire les lie pour partir ensemble.

Le club est donc à la recherche d'une nouvelle assise financière, via un nouvel investisseur.

Interviennent dans ce reportage : Roland Romeyer, président du directoire de l'AS Saint-Etienne, et Frédéric Paquet, directeur général de l'AS Saint-Etienne. ©France 3 Rhône-Alpes


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information