ASM Clermont-Auvergne au Japon : les jaune et bleu en mode samouraï

26 joueurs de l'ASM Clermont-Auvergne sont au Japon pour un séjour d'une semaine. Ils y joueront un match caritatif samedi 2 février contre une sélection des meilleurs joueurs de la Top League, le championnat national. C'est aussi l'occasion pour les jaune et bleu de découvrir la culture nipponne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il y a comme un parfum de vacances au Japon pour l'ASM Clermont-Auvergne. Le groupe de 26 parti pour affronter une sélection des meilleurs joueurs de Top League (le championnat national japonais) a délaissé le rugby pendant une demie-journée. En attendant ce match caritatif samedi 2 février, les jaunes et bleus en profitent pour découvrir la culture locale. Ils ont visité le musée national de Seki pour s'imprégner de l'histoire des samouraïs.
 

  
Les joueurs ont pu se plonger dans la peau des mythiques guerriers japonais en s'essayant au maniement du katana, la lame préférée des samouraïs. Ils ont aussi du se relayer à la forge pour façonner (un peu) leur arme. Un bon sabre, ça se mérite. Et il fallait éliminer le repas de la veille : mardi, ils avaient pu éveiller leurs papilles à la gastronomie locale.
 
On les a déjà vu suivre des préparations plus difficile que celle là ! Plus sérieusement, match caritatif ne veut pas dire match facile. Il y a fort à parier que les Japonais auront à coeur de démontrer leurs talents devant leur public au Gifu Nagaragawa Stadium (coup d'envoi samedi 2 février à 6h, heure française). Les fonds récoltés par l'évènement serviront à aider les victimes du séisme et du tsunami qui avaient frappé l'archipel en 2011.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information