ASM Clermont Auvergne : plusieurs cas de COVID 19 dans l’effectif du LOU Rugby, le match du 15 novembre reporté

Le match de l’ASM Clermont Auvergne face au LOU Rugby, prévu ce dimanche 15 novembre à 21h05 au stade Marcel-Michelin, a été reporté à une date ultérieure, a annoncé le club ce vendredi 13 novembre. Plusieurs cas de COVID 19 ont été recensés dans l’effectif lyonnais.
Le match du 15 novembre de l'ASM Clermont Auvergne face au LOU Rugby est reporté à une date ultérieure en raison de plusieurs cas de COVID 19 dans l'effectif de Lyon.
Le match du 15 novembre de l'ASM Clermont Auvergne face au LOU Rugby est reporté à une date ultérieure en raison de plusieurs cas de COVID 19 dans l'effectif de Lyon. © THIERRY ZOCCOLAN / AFP
L’ASM Clermont Auvergne a annoncé, ce vendredi 13 novembre, le report du match face au LOU Rugby, prévu le dimanche 15 novembre à 21h05 au stade Marcel Michelin de Clermont-Ferrand. En effet, plusieurs cas de COVID 19 ont été détectés au sein de l’équipe de Lyon : « La rencontre prévue ce dimanche à 21h05 est officiellement reportée à une date ultérieure en raison de plusieurs cas de Covid19 déclarés dans l'effectif lyonnais. Un prompt rétablissement à nos amis du LOU Rugby que nous espérons retrouver bientôt », écrit le club clermontois sur son compte Twitter :  

Pas d'inquiétude pour la santé des joueurs contaminés

La Commission d'expertise Covid 19 de la Ligue Nationale de Rugby  a donc décidé le report du match. Heureusement, selon le Lou Rugby, l’état de santé des joueurs n’est pas préoccupant : « À la suite des dépistages réguliers imposés par le protocole sanitaire de la Ligue Nationale de Rugby, plus de deux membres du groupe professionnel du LOU Rugby se sont révélés positifs à la COVID 19. Placés à l’isolement, leur état de santé ne suscite pas d’inquiétude », précise le club dans un communiqué. Les entraînements collectifs ont été suspendus.

Un deuxième match reporté

C’est une nouvelle déception pour l’ASM Clermont Auvergne, qui a désormais 2 matchs annulés à son actif : « Les Clermontois prévenus hier en fin de soirée par leurs homologues lyonnais, ont mis un terme à leur semaine de travail en attendant des nouvelles éventuelles du report. Après une première annulation à 48 heures de la rencontre face à l’Union Bordeaux-Bègles (lors de la 4ème journée de championnat), c’est un deuxième match reporté que les hommes de Franck Azéma devront caser dans leur calendrier lors des prochains mois », explique l’ASM sur son site internet. Le prochain match des « Jaune et Bleu » est prévu face à Castres le 27 novembre.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport covid-19 santé société lou rugby