ASM : Hosea Gear indisponible 6 à 8 semaines

L'ASM a annoncé jeudi matin, sur son site internet, que son ailier néo-zélandais Hosea Gear serait absent pour une durée de 6 à 8 semaines. Souffrant du ménisque du genou gauche, il doit être opéré dans les prochains jours.

Touché au ménisque du genou gauche, l'ailier néo-zélandais de l'ASM Clermont Auvergne Hosea Gear doit être opéré courant novembre et sera absent des terrains pour une durée de 6 à 8 semaines.
Touché au ménisque du genou gauche, l'ailier néo-zélandais de l'ASM Clermont Auvergne Hosea Gear doit être opéré courant novembre et sera absent des terrains pour une durée de 6 à 8 semaines. © AFP PHOTO / XAVIER LEOTY
Alors qu'il avait pris part aux six premiers matches de Clermont cette saison, Hosea Gear sera tenu à l'écart des terrains pour une durée de 6 à 8 semaines. L'ailier All Black doit subir une opération du genou gauche, lundi (9 novembre).

Le joueur, qui a marqué un essai depuis la reprise du Top 14, ressentait depuis quelques temps une douleur au niveau du ménisque. Des examens médicaux ont permis de déceler une lésion, annonce l'ASM dans un communiqué, qui nécessite de pratique une arthroscopie réparatrice.

Hosea Gear sera donc contraint au repos et manquera les premières journées de la Champions Cup contre Bordeaux-Bègles et les Ospreys. Sa présence pour la double confrontation contre Exeter en décembre n'est pas certaine non plus.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
asm clermont auvergne rugby sport
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter