L'ASM a annoncé jeudi matin, sur son site internet, que son ailier néo-zélandais Hosea Gear serait absent pour une durée de 6 à 8 semaines. Souffrant du ménisque du genou gauche, il doit être opéré dans les prochains jours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors qu'il avait pris part aux six premiers matches de Clermont cette saison, Hosea Gear sera tenu à l'écart des terrains pour une durée de 6 à 8 semaines. L'ailier All Black doit subir une opération du genou gauche, lundi (9 novembre).

Le joueur, qui a marqué un essai depuis la reprise du Top 14, ressentait depuis quelques temps une douleur au niveau du ménisque. Des examens médicaux ont permis de déceler une lésion, annonce l'ASM dans un communiqué, qui nécessite de pratique une arthroscopie réparatrice.

Hosea Gear sera donc contraint au repos et manquera les premières journées de la Champions Cup contre Bordeaux-Bègles et les Ospreys. Sa présence pour la double confrontation contre Exeter en décembre n'est pas certaine non plus.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Salon de l'Agriculture 2025. "C'est une fierté !" Le Limousin en force à Paris

regarder