ASSE : des Verts encouragent à se faire vacciner

Alors que la reprise du championnat de Ligue 1 approche à grands pas, des joueurs de l'ASSE se sont faits vacciner dans un vaccinodrome à Saint-Etienne et le font savoir. Dans une vidéo publiée sur les comptes twitter du @gouvernementFR et de l'ASSE, les Verts concernés expliquent leur démarche.
Des joueurs de l'ASSE se sont faits vacciner sous l'oeil de certaines caméras
Des joueurs de l'ASSE se sont faits vacciner sous l'oeil de certaines caméras © MaxPPP

Certains joueurs de l'ASSE promeuvent la vaccination contre le Covid et le font savoir sur une vidéo postée sur le compte twitter du gouvernement, @gouvernementFR et sur celui de l'ASSE. Ils exliquent leur choix.

A deux semaines de la reprise du championnat de Ligue 1, certains Verts ont encouragé les gens à se faire vacciner. Ainsi les défenseurs Harold Moukoudi et Timothée Kolodziejczak, l'attaquant Denis Bouanga qui a peur des piqûres et le milieu de terrain Zaydou Youssouf se sont laissés filmer pendant leur injection.

''En tant que footballeurs, on est amenés à côtoyer plein de personnes, donc c'est important de se sentir en sécurité et de mettre en sécurité les autres", déclare Zaydou Youssouf dans la vidéo. "Je connais des gens qui ont à peu près mon âge à qui le Covid a fait beaucoup de mal donc forcément ça touche tout le monde et il faut se protéger."

Toujours dans la vidéo, Denis Bouanga, quant à lui, avoue à la Préfète de la Loire, Catherine Seguin qu'il a peur des pîqures. ''Vous avez regardé ailleurs ?, lui demande la Préfète, oui lui répond l'attaquant de l'ASSE, et du coup je n'ai rien senti''

Enfin Timothée Kolodziejczak, avance que ''C'est bien que les gens viennent se faire vacciner. On parle d'une quatrième vague...alors...''.

D'autres joueurs se sont déjà faits vacciner.
Le championnat de Ligue reprendra le week-end du 7 et 8 août. Saint-Etienne recevra Lorient dimanche 8 août à 15h.

 

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport vaccins - covid-19 santé société