ASSE- PSG : Les Verts s'inclinent 1-0

Cette 25è journée de Ligue 1 s'est soldée par une défaite à domicile des Verts.1-0. Un but de toute beauté marqué par le champion du monde, Kylian Mbappé.

Le but de Kylian Mbappé
Le but de Kylian Mbappé © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP
Paris n'est pas tombé dans le bouillonnant "chaudron" de Geoffroy-Guichard...et a emporté la victoire 1 but à 0. 
Les Verts de Jean-Louis Gasset, qui avaient manqué d'un rien l'exploit l'an dernier (1-1), n'ont pas su rééditer une telle performance pour l'emporter, à l'image de leurs rivaux de l'Olympique Lyonnais, il y a 15 jours. 
Conséquence au classement, Saint-Etienne (5e, 40 points) manque l'occasion de revenir à trois points du podium, et voit l'OM de Mario Balotelli (4e, 40 pts) les dépasser à la différence de buts.

C'est "Sainté", poussé par une atmosphère "populaire et enfumée" des grands soirs, qui s'est montré le plus dangereux dès l'entame, à l'image de la première frappe cadrée de la rencontre signée Monnet-Paquet (11e). 
Mais quand Paris s'est mis à jouer son jeu, les Verts ont été proches de rompre, comme sur les centres de Diaby (13e, 33e), ce contrôle orienté magique de Draxler suivi toutefois d'une frappe largement au-dessus (19e), ou encore ce contre initié par Di Maria mais conclu par un arrêt de Ruffier sur la frappe de Mbappé (20e).

Mbappé, ce héros

Ce manque criant de précision dans le dernier geste chez les Parisiens a laissé Saint-Etienne croire en ses chances, dans le sillage d'un Monnet-Paquet dangereux dans son rôle de piston droit. Insuffisant toutefois pour déclencher l'étincelle qui ferait basculer la rencontre. 

Aux retours des vestiaires, Julian Draxler a manqué une occasion en or. Après un décalage impeccable de Di Maria, l'Allemand a finalement perdu son duel face à Ruffier (54e). Après l'entrée de Dagba à la place de Bernat (60e), "Sainté" a joué le coup à fond, avec plusieurs centres très chauds dans la surface parisienne (61e, 62e), ou encore une tête dangereuse de l'inévitable Monnet-Paquet (63e).

Sur un éclair, Di Maria a ensuite failli faire mouche mais sa vicieuse frappe croisée est passée de peu à côté (67e). Dans ce match étrange, où les occasions se sont enchaînées d'un camp à l'autre, c'est encore une fois Kylian Mbappé qui a joué le rôle de sauveur (73e). Servi à la limite du hors-jeu par Alves, le champion du monde ne s'est pas posé de questions en reprenant le ballon d'une volée acrobatique imparable.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport psg