ASSE : Saint-Etienne - Brest ce samedi 23 avril pourrait être le match du maintien en Ligue 1

L’ASSE s’apprête à recevoir Brest pour le compte de la 34e journée ce samedi 23 avril à 13h. Il ne restera ensuite que quatre matches avant la fin du championnat. Une victoire de Saint-Etienne serait synonyme de maintien en Ligue 1 pour les Verts.

L'ASSE souhaite verrouiller son maintien ce samedi 23 avril contre Brest (34e journée)
L'ASSE souhaite verrouiller son maintien ce samedi 23 avril contre Brest (34e journée) © MaxPPP

Cette saison, l’ASSE a fini par jouer le maintien. Les Verts n’ont pas réussi à se mettre à l’abri de la relégation plus tôt dans le championnat. Ce samedi 23 avril à 13 heures au stade Geoffroy-Guichard, à Saint-Etienne, face à Brest, l’objectif est toujours le maintien.

La saison fut incertaine pour les Verts. Le match contre les Brestois se fera avec des joueurs incertains, 6 ou 7. A commencer par les cages. Qui les gardera ?
Jessy Moulin est toujours blessé et ne sera pas opérationnel. Stefan Bajic qui l’a remplacé a repris l’entraînement cette semaine. Auparavant il avait été remplacé par Etienne Green qui a été à la hauteur et s’est fait remarquer. Mais après trois matches avec le maillot des Verts (Nîmes, Bordeaux et PSG), ce dernier s'est blessé face aux Parisiens.
Logiquement ce serait Stefan Bajic fraîchement de retour qui devrait être dans les buts. Mais comme Claude Puel aime aligner les jeunes, on peut imaginer qu’il fasse appel au franco-sénégalais Boubacar Fall (20 ans), arrivé l’été dernier au mercato estival, voire à Nabil Ouennas (17 ans) arrivé au club en 2017.
Ce qui est sûr c’est qu' Etienne Green devrait être dans le groupe malgré tout.



Un match capital

Les Verts ont magnifiquement joué contre le PSG le week-end dernier lors de la 33e journée. Des buts dans les dernières minutes, mais l’ASSE avait fini par s’incliner 3-2. De précieux points perdus.
Il va falloir garder le bleu de chauffe face à Brest, concurrent direct. Au classement l’ASSE pointe à la 13e place avec 39 points et Brest à la 15e place avec 37 points.
Autant dire que les Verts doivent rester sur la même prestation que face aux Parisiens pour s’affranchir de la pression de ces derniers matches de la saison.
Une victoire permettrait aux joueurs de Claude Puel de rester dans l’élite.


Alors autant se mettre à l’abri face à une équipe brestoise prenable, car il ne restera que quatre matches, et pas des moindres. L’ASSE devra affronter lors des dernières journées de championnats Montpellier, l’Olympique de Marseille, Lille et Dijon.
 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
as saint-etienne football sport ligue 1