Deux forcenés ont pris mardi cinq personnes en otage dans l’église de Saint-Etienne-du Rouvray, tuant un prête et blessant grièvement un fidèle. Alors que le groupe État islamique a revendiqué l'attaque, l’évêque de Grenoble-Vienne a estimé qu’il ne fallait pas "baisser les bras".
"Nous sommes sous le choc mais, nous catholiques, c’est dans le Christ et par la prière que nous trouvons et nous trouverons la force de ne pas nous laisser enfermer dans la haine et la violence. Ne baissons pas les bras et surtout ne nous replions pas sur nous-mêmes", a déclaré Guy de Kerimel, évêque du diocèse de Grenoble-Vienne après qu’un prête ait été égorgé par deux individus se réclamant de Daech.
Le vivre-ensemble l’emportera"
"Continuons à aller à la rencontre les uns des autres, croyants ou non croyants, dans un élan fraternel et solidaire et dans l’espérance que le vivre-ensemble l’emportera toujours", a poursuivi l’évêque, en adressant toutes ses pensées au "Père Jacques Hamel qui a perdu la vie dans ce terrible attentat, aux personnes blessées ainsi qu’à leurs familles".