Attentat à Saint-Quentin-Fallavier: Arkema a renforcé la sécurité sur ses sites classés Seveso

Le groupe chimique français Arkema a renforcé les mesures de sécurité sur ses sites classés Seveso immédiatement après l'attentat de vendredi contre l'usine du groupe américain Air Products à Saint-Quentin-Fallavier, en Isère, a indiqué ce lundi son PDG Thierry Le Hénaff.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Nous avons pris des mesures pratiquement dans l'heure qui a suivi en élevant le niveau de sécurisation de nos sites notamment pour la réception de toute personne extérieure" aux usines, a déclaré à la presse le patron du groupe chimique, à l'occasion de la publication des objectifs à moyen et long terme du groupe. "Nos sites se trouvaient déjà en vigilance forte, mais nous avons renforcé les mesures", a ajouté Thierry Le Hénaff.

Après l'attentat, le ministère de l'Energie avait demandé vendredi aux exploitants de sites industriels sensibles, dits Seveso, de renforcer leur vigilance.

L'usine de Saint-Quentin-Fallavier a été la cible d'un attentat vendredi matin, un homme ayant pénétré sur le site et provoqué l'explosion de bonbonnes de gaz. L'attaque n'a pas fait de blessés, mais un homme a été retrouvé décapité à l'intérieur de l'usine.

Ce site fait partie des 1.171 installations comportant des risques d'accidents importants, qui sont classées Seveso en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information