Autoroutes alpines : 50 km de bouchons sur l'A 40 et l'A 43 en milieu de journée

Deux importants bouchons se sont formés sur l'A 40 et l'A 43 dans le sens des départs au milieu de la journée. Des difficultés qui s'inscrivent dans un contexte d'important chassé-croisé dans la région. 



© France 3 Rhône-Alpes
Bison futé voyait noir en Rhône-Alpes pour cette journée de samedi. Il ne croyait pas si  bien dire. La neige, qui s'est fortement invitée vendredi à Chambéry et dans la combe de Savoie ne facilite pas les retours des stations. Dans le sens des montées,  les autoroutes A 40 et A 43 sont toujours très chargées. Des nombreux ralentissements en accordéon se poursuivent ce samedi après-midi. Sur l'A43, le ralentissement concerne les voies dans le sens Lyon Chambéry. Outre un accident qui s'est produit sur l'A 46 nord, ce qui n'arrange pas les choses, le trafic est très dense entre la barrière de péage de Saint-Quentin-Fallavier et Cessieu. 
Sur l'A 40, les mêmes difficultés entraînent les mêmes effets. La circulation progresse en accordéon sur les trois voies dans le sens Mâcon-Chamonix, entre Neuville-sur-Ain et Saint-Germain-de-Joux. 



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports ski circulation économie