Tandis que la saison de ski de fond est déjà lancée sur le plateau de Gève, le domaine de ski alpin d'Autrans profite lui aussi des chutes de neige précoces en ouvrant les week-ends.
Pour le deuxième week-end d'affilée, les amateurs de ski alpin s'en sont donnés à coeur joie à Autrans. Si la station du Vercors est beaucoup plus connue pour son domaine de fond, elle offre aussi des pistes bleues, vertes et rouges aux amateurs de belles descentes.
Habituellement, ces dernières n'ouvrent qu'à la mi-décembre. Mais avec les chutes de neige précoces et ses 60 cm de blanc manteau en haut de son domaine, à 1600 m d'altitude, la station a décidé de damer 9 de ces 12 pistes, ouvertes tous les week-ends, depuis le 23 novembre. A partir du 11 décembre, il en sera de même tous les mercredis, avant l'ouverture 7 jours sur 7, à partir du 21 décembre.
Quant au domaine de ski de fond, il affiche déjà 50km de tracés sur ses 130, soit tout le plateau de Gève ainsi que la liaison entre le centre nordique et le plateau. Et en plus, c'est gratuit du lundi au vendredi, jusqu'au 14 décembre, jour prévu de l'ouverture de l'ensemble du domaine de fond.