Bac 2020 : tous les résultats dans les académies de Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble

Mardi 7 juillet, dès 9 heures, les résultats du bac 2020 seront disponibles sur Internet, dans les académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble comme partout en France. Fin du suspense pour 740 601 candidats dans l'hexagone.
 

Mardi 7 juillet, les résultats du bac 2020 seront affichés dans les lycées mais en respectant les règles de distanciation sociale.
Mardi 7 juillet, les résultats du bac 2020 seront affichés dans les lycées mais en respectant les règles de distanciation sociale. © RICHARD BOUHET / AFP
Bac ou pas bac ? Pour les bacheliers d’Auvergne-Rhône-Alpes, comme de toute la France, mardi 7 juillet sera le jour J. Les résultats seront enfin connus.  Les résultats sont fournis par le ministère de l'Education nationale en temps réel. Tous les lycées de l’académie de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble prévoient également d’afficher les résultats dans la journée du mardi 7 juillet, dans le respect de la distanciation sociale, afin d’éviter les attroupements. Cette année, en raison de l’épidémie de coronavirus COVID 19, la  totalité de l'examen est évaluée en contrôle continu. Les notes du bac ont commencé à être établies début juin. Calculées sur la base des moyennes de l'année scolaire 2019-2020, elles ont ensuite été réévaluées par les jurys d'examen et les commissions d'harmonisation. 
Dans l’académie de Clermont-Ferrand, on comptait 12 505 candidats cette année. Ils étaient 36 272 pour l’académie de Lyon et 36 463 pour l’académie de Grenoble.

Pour connaître les résultats en ligne, voici différents moyens à disposition :

Notre moteur de recherche 

Avec le moteur de recherche franceinfo, il suffit de taper un nom et instantanément, vous obtenez le résultat. A noter que le moteur de recherche peut trouver les candidats de toute la France, pas uniquement ceux des académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble. 

Les résultats seront publiés progressivement à partir du 7 juillet 2020 à 9h dès qu'ils sont disponibles. Aussi, n’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette page.

Sur les sites des académies

Les académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble publieront aussi les résultats du bac sur ce site. Pour Clermont-Ferrand, un lien est accessible ici. Pour l'académie de Lyon, voici le lien. Enfin pour Grenoble, un lien est disponible. 

Pour celles et ceux qui n'ont pas obtenu leurs baccalauréat et qui se retrouvent avec une note moyenne entre 8 et 10, ils pourront avoir des épreuves orales de rattrapage entre le 8 et le 10 juillet 2020. Les élèves de terminale devront sélectionner deux matières, celles où ils ont eu les moins bonnes notes sont préférables.

Pour les candidats au baccalauréat professionnel dont la note moyenne globale est supérieure à 8 et inférieure à 10 sur 20, et dont la note à l’épreuve d’évaluation de la pratique professionnelle définie pour la spécialité est au moins égale à 10 sur 20, l’oral de contrôle est maintenu.

Les épreuves de remplacement du mois de septembre  

Les épreuves de remplacement, prévues au début de l’année scolaire 2020/2021, sont maintenues. 

Pour le baccalauréat général et technologique, elles concernent les candidats suivants : 
- les candidats n’ayant pas pu présenter au jury ni livret scolaire, ni dossier de contrôle continu recevable ; 
- les candidats ayant présenté un livret scolaire ou un dossier de contrôle continu dans lequel une ou plusieurs moyennes sont manquantes (ils présenteront alors uniquement les épreuves correspondantes) ;   
- les candidats, ajournés à l’issue des premier et second groupes, autorisés exceptionnellement par le jury à s’y présenter.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
bac éducation société
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter