Grands favoris des mondiaux de cyclisme, Romain Bardet et Julian Alaphilippe se sont entraînés sur les routes du Puy-de-Dôme. Dimanche 30 septembre, à Innsbruck (Autriche), les Auvergnats vont tenter de décrocher le titre de champion du monde, 21 ans après la dernière victoire française.
Avant de prendre la direction d’Innsbruck où il disputera dimanche 30 septembre les mondiaux de cyclisme, le Montluçonnais Julian Alaphilippe s’est entraîné sur les routes du Puy-de-Dôme. Dans une vidéo postée sur Instagram, on le voit en pleine préparation au Chambon-sur-Lac, dans le massif du Sancy. « Un peu d’acide lactique ça mange pas d’pain. Direction Innsbruck avec les Bleus », a commenté avec humour le maillot à pois du dernier Tour de France.
Romain Bardet s’est également entraîné en Auvergne, dans la terrible côte du Cheval à Clermont-Ferrand, comme en témoigne cette publication du coureur Boris Orlhac. Une jolie montée avec un petit passage à 25 % pour une mise en jambes tout en douceur !
Tout comme Julian Alaphilippe, qui est passé à deux doigts du succès en 2017 à Bergen (Norvège), Romain Bardet rêve du maillot arc-en-ciel. Vingt-et-un ans après la dernière victoire française, le prochain champion du monde pourrait bien être auvergnat !
Alaphilippe-Bardet-Pinot... Ça peut faire très mal ! pic.twitter.com/0OR3odBktw
— France tv sport (@francetvsport) 28 septembre 2018