Basket. Doublé pour la JAVCM face à Paris

Publié le Mis à jour le
Écrit par YFP avec Christophe Jouvante
Guillaume Vizade, entraîneur de la JAVCM, motive ses troupes à la fin du premier quart-temps
Guillaume Vizade, entraîneur de la JAVCM, motive ses troupes à la fin du premier quart-temps © C. Jouvante / F3 Auvergne

Cela faisait longtemps que la JAVCM n'avait pas commencé aussi bien un championnat : pour la 2e journée de Pro B vendredi 19 octobre 2018, la JA Vichy-Clermont Métropole réalise un doublé à domicile face à la jeune équipe de Paris après Denain la semaine dernière, avec un score de 85 à 74.

C'est une belle performance que les jaunes et rouge de la JAVCM ont réalisé vendredi soir au parc omnisports Pierre-Coulon de Vichy, face au tout jeune Paris-Basketball. Pourtant, l'incertitude planait au début du match : pendant les 10 premières minutes, les Auvergnats subissent la loi des parisiens, dominés dans leur raquette et au score avec 16 à 22.
 
Mais remontés par l'entraîneur Guillaume Vizade, les jaunes et rouges repassent devant à la pause avec un peu plus d'agressivité en défense et donc d'efficacité en attaque. C'est en deuxième mi-temps que la JAVCM fait la différence, avec des rotations décisives. 10 joueurs en tout vont se relayer pour dominer les Parisiens avec des rebonds offensifs et un capitaine Charles-Henri Bronchard remonté : il a marqué 7 points dans le troisième quart-temps. 

Mehdy Ngouama, meneur de la JAVCM, résume en fin de match : "On a montré qu'on était présent en défense et en attaque. Ca nous a redonné une énergie positive et on a su faire les stops ensemble défensivement".

Vendredi 26 octobre, les joueurs auvergnats devront faire leurs preuves à Lille pour la 3e journée de Pro B.
 
durée de la vidéo: 01 min 59
Basket. Doublé pour la JAVCM face à Paris ©France 3 Auvergne

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.