Basket: la J.A. Vichy prépare le "final four"

La Jeanne d'Arc de Vichy jouera le "final four" autrement dit les demi-finales (et peut-être) la finale du championnat de France de Nationale 1 samedi et dimanche à domicile. Le vainqueur accédera à la Pro B pour la saison prochaine et les vichyssois espèrent bien l'emporter.

Pour les vert et jaunes, jouer le "final four" à domicile est un avantage qu'il ne faut pas négliger et le coach de la JAV Fabien Romeyer a particulièrement soigné les derniers entraînements d'autant que contrairement aux 3 autres équipes (Blois, Saint-Vallier et Chartres) les Vichyssois n'ont pas joué de match au mois de mai, et ce pourrait être un handicap : "On sait qu’on va être légèrement déficitaires sur le rythme. On a eu 5 semaines pendant lesquelles on a essayé de travailler de manière cohérente", confie l’entraîneur.

Au mois d'octobre dernier, en phase régulière du championnat, la JAV avait battu Chartres de 4 points 77 à 73 après un match serré. Mais les bourbonnais savent qu'ils peuvent compter sur des supporters fidèles; à Vichy, il y a toujours eu un vrai public basket.

"On retrouve les grandes années, l’engouement que l’on avait quand on était en Pro A, c’est une belle récompense pour tout le monde" savoure le manager de l’équipe Olivier Sourzac.

Le programme des matchs: 1ère demi-finale Blois contre Saint Vallier à 17h , Vichy - Chartres à 20h et finale dimanche à 17H.

 

Intervenants: Fabien Romeyer, coach et Olivier Sourzac, Manager de la J.A.Vichy. Reportage: Christian Lamorelle, Maurice Tiouka.