Basket: la JAVCM arrache sa première victoire contre Aix-Maurienne

Publié le Mis à jour le
Écrit par Valentin Pasquier
durée de la vidéo: 01 min 33
La JAVCM arrache sa première victoire contre Aix-Maurienne ©France 3 Auvergne

Pro B. La JAVCM a signé, samedi 29 octobre, sa première victoire de la saison. Les Auvergnats se sont imposés 79 à 71 face à Aix-Maurienne. Une victoire arrachée à domicile, à l'issue d'un match à rebondissements qui a fait vibrer les spectateurs.

Le démarrage est difficile pour la JAVCM. Les joueurs d’Aix-Maurienne imposent leur rythme en début de rencontre, démontrent leur adresse aux trois points et creusent rapidement l’écart. Les Auvergnats prennent un léger retard mais refusent de se laisser distancer. Ils collent au score, mais le manque de réussite des jaune et rouge les empêchent de reprendre l’avantage. Peu importe : l’équipe est combattive, à l’image d’un Dustin Ware qui a fait preuve de talent dans cette rencontre.

« Je voulais gagner ce match, martèle le meneur clermontois. Je savais que je n’avais pas vraiment montré ce dont j’étais capable lors des deux premiers matches de la saison. Je voulais jouer le plus fort, monter le niveau et faire tout mon possible pour nous permettre de gagner. »

Un retour au 3e quart-temps

La volonté finit par payer : dans le troisième quart-temps, la JAVCM prend enfin la tête. S’ensuit un chassé-croisé au score, les deux équipes se répondent coup sur coup. En fin de match, la réussite semble changer de côté : Clermont –Vichy muscle sa défense et Aix-Maurienne faiblit peu à peu.

« On n’a pas su alterner avec le jeu intérieur, observe l'arrière jaune et rouge Karim Atmana. On s’est exposés à des contres, des shoot faciles, des dunks en contre-attaque. Il n’en fallait pas autant pour lever la salle et leur redonner confiance ».

Dans ce match, le publi fait office de 6e homme et porte son public. Le club métropolitain s’impose 79 à 71 face aux alpins. L'entraîneur Stephane Dao est satisfait. « Chaque joueur, à un moment donné dans le match a vraiment apporté à l’équipe, confie-t-il à la fin du match. Je suis content, ils ont vraiment pris leurs responsabilités ».

La JAVCM remonte à la quatorzième place du classement provisoire en pro B. Leur prochain match se déroulera le 5 novembre à Poitiers.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.