Basket : la JAVCM s'éloigne de la relégation grâce à une victoire contre Denain

Publié le Mis à jour le
Écrit par AR
© France 3 Auvergne

La JAVCM s'est imposée hier soir sur son parquet 80-62 contre un concurrent direct pour le maintien. Une bonne opération pour les Métropolitains qui avaient une semaine bien chargée avec trois matchs ! Après deux défaites, ils se rassurent donc à domicile. 

Mettre un terme à deux défaites, c'était l'objectif de la Jeanne d'Arc Vichy Clermont Métropole. Mission réussie contre Denain samedi soir avec une victoire 80 à 62. 

Angelo Tsagarakis, l'un des artisan de ce succès, se dit satisfait de la perfomance de son équipe. "Il fallait corriger le tir" après les récentes "déconvenues" à Roanne et Saint-Chamond. Une victoire d'autant plus belle que les auvergnats ont dû se passer de leur capitaine, Grégory Lessort, blessé et indisponible jusqu'à la fin de saison. 

Charles-Henri Bronchard, intérieur de la JAVCM, est lui aussi soulagé. "On revenait d'une semaine éprouvante avec deux déplacements à Roanne et Saint-Chamond [...] on est très très heureux de prendre le match ce soir à la maison", réagit-il. 

"J'aimerai qu'il y ait toujours cette notion de partage, qu'on garde ça pendant le mois qui reste, parce que je sais que c'est dans ces moments-là [....] qu'on peut être rentables et efficaces" souligne l'entraineur Fabien Romeyer. 

Le prochain match de la JAVCM, ce sera le 22 arvil à 20 heures contre en déplacement à Charleville. 

durée de la vidéo: 01 min 47
Basket : victoire 80 à 62 de la JAVCM contrer Denain ©France 3 Auvergne

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.