Basket Pro B : l’équipe de Vichy-Clermont Métropole s’impose face à Poitiers

Publié le Mis à jour le
Écrit par Karim Baila
La JAVCM a remporté le match face à Poitiers dans les toutes dernières secondes (76-73).
La JAVCM a remporté le match face à Poitiers dans les toutes dernières secondes (76-73). © PHOTOPQR/MAXPPP / Image d'illustration

L’équipe de Vichy-Clermont Métropole a remporté le match (76-73) contre Poitiers le vendredi 2 novembre. Une quatrième victoire consécutive pour les Auvergnats.

L’équipe de Vichy-Clermont Métropole a accueilli Poitiers à la Maison des sports de Clermont-Ferrand le vendredi 2 novembre. C’est au terme d’un long suspense que les Auvergnats ont arraché la victoire aux Poitevins (76-73).

Un coude à coude entre les deux équipes s’est joué tout au long de la rencontre. Vichy-Clermont ouvre le score mais les jaunes sont vite rattrapés.  Poitiers joue un basket intense, défensif. La JAV a dû constamment faire front dans ce match très âpre.
 

Les 5 dernières minutes ont été particulièrement difficiles pour la JAVCM, constamment talonnée par Poitiers. 71-71 à deux minutes de la fin.  Mais les Poitevins  montreront leur opiniâtreté jusqu'aux derniers instants

A 26 secondes de la fin, les deux équipes sont encore à égalité, c'est le quitte ou double. C’est alors le meneur américain Hooker a pris ses responsabilités et met le lancer franc de la victoire.

« Poitiers s’est bien battu jusqu’au bout. Ils nous ont rendu la vie difficile pendant tout le match » confie Kévin Harley, arrière de Vichy-Clermont.

 Il s’agit de la quatrième victoire pour la JAV. Un bon départ mais il ne faut pas oublier que le championnat est un marathon.
 
durée de la vidéo: 01 min 31
Basket Pro B : la JAVCM s'impose face à Poitiers

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.