L’équipe de Vichy-Clermont Métropole a remporté le match (76-73) contre Poitiers le vendredi 2 novembre. Une quatrième victoire consécutive pour les Auvergnats.
L’équipe de Vichy-Clermont Métropole a accueilli Poitiers à la Maison des sports de Clermont-Ferrand le vendredi 2 novembre. C’est au terme d’un long suspense que les Auvergnats ont arraché la victoire aux Poitevins (76-73).
Un coude à coude entre les deux équipes s’est joué tout au long de la rencontre. Vichy-Clermont ouvre le score mais les jaunes sont vite rattrapés. Poitiers joue un basket intense, défensif. La JAV a dû constamment faire front dans ce match très âpre.
Quatre à la suite !
— JAVCM_officiel (@javcm_basket) 2 novembre 2018
Résumé du match, statistiques de la rencontre, résultats de la 4ème journée de Pro B ... retrouvez l'après-match de J.A.VCM / PB86 https://t.co/xVUHS2ewTK
Les 5 dernières minutes ont été particulièrement difficiles pour la JAVCM, constamment talonnée par Poitiers. 71-71 à deux minutes de la fin. Mais les Poitevins montreront leur opiniâtreté jusqu'aux derniers instants
A 26 secondes de la fin, les deux équipes sont encore à égalité, c'est le quitte ou double. C’est alors le meneur américain Hooker a pris ses responsabilités et met le lancer franc de la victoire.
« Poitiers s’est bien battu jusqu’au bout. Ils nous ont rendu la vie difficile pendant tout le match » confie Kévin Harley, arrière de Vichy-Clermont.
Il s’agit de la quatrième victoire pour la JAV. Un bon départ mais il ne faut pas oublier que le championnat est un marathon.