On l'appelle la "petite foire de Beaucroissant". Elle a lieu au printemps et dure deux jours. Si la météo fait des siennes ce samedi 23 avril pour l'ouverture, les visiteurs sont au rendez-vous malgré tout.
La foire de printemps de Beaucroissant. L’une des plus grosses foires agricoles de France. Près de 300.00 visiteurs attendus tout au long du week-end. 15 hectares d’exposition, 10 kms d’allée, 1000 exposants, tout autant de bêtes et plus de 20 bars et restaurants.
Marion Feutry, Dominique Bourget, Jean-Pierre Ardito & Eric Achard
Bétail de commerce et bétail de concours
L'évènement est entièrement géré par la municipalité. Vendredi, c’était l’heure des derniers préparatifs. "Le bétail a besoin d’être revu pratiquement à chaque fois parce qu’il y a toujours de nouveaux règlements. Cette année, on a dû déplacer les bêtes de concours pour qu’elle soit à la bonne distance et pour pouvoir accueillir les vendeurs de bovins", explique Nicolas Garet, conseiller municipal de la commune.Car à Beaucroissant, fait unique en France, il y a à la fois du bétail de commerce et du bétail de concours. Les engins agricoles seront donc eux aussi nombreux à s’installer pour ces deux jours de foire. "Nous sommes aujourd’hui dans les derniers détails. Notre but est surtout d’accompagner l’installation de ces exposants", précise le conseiller municipal. Le début de cette 180e foire est fixé pour 7h30 précise samedi matin.
Reportage de Maxence Régnault, Maxime Quemener et Jean-Jacques Picca
Intervenant : Nicolas Garet, Conseiller municipal de Beaucroissant