Belize, félin du Domaine des Fauves de Fitilieu, a été récupérée

Moins de 24 heures après la disparition d'une femelle chat-tigre, les employés du Domaine des Fauves de Fitilieu l'ont retrouvée dans un bosquet de bambous, à deux pas de son box. Visiblement, les malfaiteurs n'ont pu attraper le félin nocturne en pleine nuit. 

Belize est une chatte-tigre Margay, un félin rare porté disparu ce jeudi 6 février au matin. Sa cage avait été forcée. Dans la foulée, le propriétaire du Domaine des Fauves lançait un appel avec un espoir: que Belize ait pu échapper à ses "ravisseurs". Marc Muguet était dans le vrai. Jeudi, en fin de journée, des pies de l'Himalaya l'ont mis sur la piste du petit félin. Leur agitation inhabituelle a guidé les employés du parc jusqu'à un bosquet de bambous. Là, tapie, ils ont retrouvé Belize. La bête a été "fléchée" et endormie. Elle a ensuite passée la nuit sous surveillance avant de réintégrer son enclos. 

Selon toute vraisemblance, les voleurs n'ont pu l'attraper, lors dans leur incursion dans sa cage. L'animal nocturne a une longueur d'avance sur les humains en pleine nuit. Belize n'est pas une chatte-tigre comme une autre. Sa robe à la couleur particulière a sûrement attiré les regards de trafiquants, c'est en tout cas la thèse avancée par le propriétaire des lieux. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité