Martin Fourcade a remporté, ce dimanche 8 décembre, sa troisième victoire de la saison en Coupe du Monde de Biathlon. Il s'est adjugé la poursuite de Hochfilzen, en Autriche, devant le Norvégien Svendsen. Une performance de bon augure avant les JO de Sotchi.
C'était la première poursuite de la saison. Il ne fallait donc pas la rater pour marquer les esprits. Et ça, Martin Fourcade l'avait visiblement compris. Ce dimanche, le Catalan, qui vit et s'entraîne dans le Vercors, a assuré. Tant sur les skis qu'au tir. Avec un score de 19/20 sur le pas de tir dont un 5/5 au dernier passage, il s'est donc adjugé la poursuite d'Hochfilzen, devançant de plus de sept secondes son premier rival, le Norvégien Svendsen.
Une belle prouesse dans la mesure où Martin Fourcade est parti avec 13 secondes de retard sur Lars Berger, le lauréat du sprint.
A 25 ans, Martin Fourcade a donc remporté cette poursuite autrichienne pour la première fois de sa carrière. Surtout, le double tenant du grand Globe de cristal a signé avec cette victoire son 26e succès en Coupe du Monde. Fourcade est visiblement plus en forme que jamais, à trois mois des Jeux Olympiques d'hiver de Sotchi.