Bison Futé voit rouge samedi dans le sens des retours en Auvergne Rhône-Alpes

Pour l'avant-dernier week-end des vacances d'été, la circulation sera très chargée et très difficile dans le sens des retours, avec un vendredi rouge dans le sud (orange dans le reste de la France) et un samedi rouge sur l'ensemble du pays, selon Bison Futé. 

La circulation s'annonce chargée sur les routes dans le sens des retours pour ce week-end estival. La prudence s'impose au volant. Les prévisions de Bison futé annoncent du rouge et du orange sur l'ensemble du pays pour la journée de samedi.


Ce vendredi 23 août, Bison Futé voit orange et rouge sur les routes des retours. La journée s'annonce compliquée sur l'ensemble du pays : une grande partie du sud du pays est en rouge. Auvergne Rhône-Alpes est en orange. Bison Futé conseille cependant d'éviter les autoroutes A7 entre Orange et Lyon ainsi qu'entre Lançon-de-Provence et Orange et aussi A9 entre l'Espagne et Montpellier entre 12h et 17h. Le retour de l'Italie par le tunnel du Mont-Blanc (N205) devrait  aussi très dense de 15h à 20h avec une attente supérieure à 1h.

Le trafic sera encore plus dense samedi, classé rouge au niveau national pour les retours. La journée est en orange sur l'ensemble du pays dans le sens des départs. Il est recommandé de traverser l'Ile-de-France avant 14H et d'éviter l'A7, l'A10 et l'A9 dans la journée. Le tunnel du Mont-Blanc sera également très chargé.

Dimanche, la journée sera orange dans le sens des retours au niveau national. Il est conseillé d'éviter les mêmes axes. Par ailleurs, des perturbations sont à prévoir sur l'autoroute A63, entre Biarritz et Bayonne en raison de la tenue du G7 à Biarritz samedi et dimanche, a précisé Vinci Autoroute, qui conseille d'éviter les déplacements sur l'A63 entre les deux villes pendant le week-end. Dans le sens des départs, la journée de dimanche est en vert.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité