Bison Futé voit rouge aux abords des stations des Alpes, en Isère et sur les Pays de Savoie

Journée rouge dans le sens des arrivées sur l'ensemble de la région Rhone-Alpes, ce samedi 6 février. Il est recommandé d'éviter de circuler sur les grands axes en direction des Alpes entre 9h et 19h. Le trafic local sera lui aussi perturbé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La circulation sera particulièrement chargée autour des grandes agglomérations comme Grenoble, Chambéry, Annecy et Genève, et bien sûr aux abords des stations.

   >>> Suivez la circulation en temps réel sur notre carte interactive

N'oublions pas que dans les Alpes du Nord 2 axes sont toujours fermés: En Isère, le tunnel du Chambon sur la RD1091, qui permet normalement de basculer de l'Isère vers les Hautes-Alpes et vice-versa. En Savoie, la route des gorges de l'Arly est aussi fermée ce qui engendre un petit détour pour gagner les stations de l'Espace Diamant.

Dimanche, la journée est classé vert dans les deux sens. La circulation restera fluide, excepté au Sud de l'agglomération grenobloise ainsi qu'à Lyon au passage du tunnel de Fourvière.

Des chutes de neige sont attendues sur les massifs montagneux dès samedi soir et tout au long de la semaine.

Le point avec Nathalie Rapuc


Bison Futé a publié pour l'occasion un panorama de l'hiver. Vous pouvez y retrouver toutes les prévisions de circulation mais aussi les conseils de prudence avant de prendre la route.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information