Bison Futé voit rouge aux abords des stations des Alpes, en Isère et sur les Pays de Savoie

© France 3 Alpes
© France 3 Alpes

Journée rouge dans le sens des arrivées sur l'ensemble de la région Rhone-Alpes, ce samedi 6 février. Il est recommandé d'éviter de circuler sur les grands axes en direction des Alpes entre 9h et 19h. Le trafic local sera lui aussi perturbé. 

Par France 3 Alpes

La circulation sera particulièrement chargée autour des grandes agglomérations comme Grenoble, Chambéry, Annecy et Genève, et bien sûr aux abords des stations.

   >>> Suivez la circulation en temps réel sur notre carte interactive

N'oublions pas que dans les Alpes du Nord 2 axes sont toujours fermés: En Isère, le tunnel du Chambon sur la RD1091, qui permet normalement de basculer de l'Isère vers les Hautes-Alpes et vice-versa. En Savoie, la route des gorges de l'Arly est aussi fermée ce qui engendre un petit détour pour gagner les stations de l'Espace Diamant.

Dimanche, la journée est classé vert dans les deux sens. La circulation restera fluide, excepté au Sud de l'agglomération grenobloise ainsi qu'à Lyon au passage du tunnel de Fourvière.

Des chutes de neige sont attendues sur les massifs montagneux dès samedi soir et tout au long de la semaine.

Le point avec Nathalie Rapuc
Les prévisions de la circulation

Bison Futé a publié pour l'occasion un panorama de l'hiver. Vous pouvez y retrouver toutes les prévisions de circulation mais aussi les conseils de prudence avant de prendre la route.

Sur le même sujet

Les + Lus