La commune de Blot-L'Eglise (Puy-de-Dôme) est endeuillée. Le samedi 23 août, un de ses joueurs de football a été terrassé par une crise cardiaque en plein match. Il avait 42 ans.
Le foyer rural de Blot-l'Eglise (Puy-de-Dôme) avait prévu d'organiser une fête dans la commune le week-end des 22 et 23 août. A l'occasion de ces festivités, un tournoi de football a été organisé le samedi. La fête a rapidement tourné au cauchemar lorsque, vers 18h30, un joueur a subitement été terrassé par une crise cardiaque. Malgré l'intervention des secours, la victime n'a pu être réanimée. L'homme, âgé de 42 ans, était connu pour être très sportif. Il habitait une commune voisine de Blot. Il était marié, sans enfant.
Contacté jeudi après-midi, Bernard Bouleau - maire de Blot-L'Eglise - nous a fait part de sa plus vive émotion : "C'est quelqu'un qui était très copain avec tous les jeunes de Blot. Son frère jouait avec lui dans l'équipe de football. Ca a été une véritable consternation. Nous sommes tous abasourdis par ce qu'il s'est passé. Aujourd'hui nous pensons très fort à sa famille. "
Suite à cet accident dramatique, le foyer rural et la municipalité ont décider d'annuler la suite des festivités.