Bons résultats pour les aéroports de Grenoble et Chambéry pour la saison hivernale

A l'aéroport Grenoble-Isère / © Cédric Picaud
A l'aéroport Grenoble-Isère / © Cédric Picaud

À la fin de cette saison d'hiver 2017/2018, les aéroports de Grenoble Alpes Isère et de Chambéry Savoie Mont-Blanc affichent des résultats positifs. Le trafic aérien grenoblois augmente de 3,8% sur la saison hivernale et celui de Chambéry augmente également avec une croissance de 16%. 

Par Mai-Linh Nguyen-Stephan avec communiqué

Des résultats positifs pour les aéroports de Grenoble Alpes Isère et de Chambéry Savoie Mon-Blanc en cette fin de saison hivernale. 

Grâce à des partenaires historiques, comme TUI, British Airways, Titan Airways qui ont tous augmenté leurs capacités avec des fréquences supplémentaires et le lancement de nouvelles lignes en provenance du Royaume-Uni, le trafic aérien de Chambéry renoue avec la croissance et affiche une hausse de trafic de 16%. 

La météo de cet hiver a également été favorable au trafic. L'enneigement conséquent du département a entraîné une augmentation des réservations de dernière minute de forfaits proposés par les tours opérateurs.

À Grenoble, le trafic a augmenté de 3,8 %. Notamment grâce au travail mené par les équipes marketing de VINCI Airports auprès des compagnies aériennes partenaires comme easyJet, British Airways et Jet2.com.




A lire aussi

Sur le même sujet

Suicide d'une employée mucinipale à Chambéry : la famille dénonce un harcèlement au travail

Les + Lus