Ce jeudi 5 septembre, vers 11 heures, cinq individus, cagoulés et armés, ont braqué les boutiques Bouygues et Orange du centre commercial de Tignieu-Jameyzieu. Les cinq malfaiteurs ont été interpellés.
Les deux magasins ont été braqués simultanément. Pendant qu'à deux ils s'en prenaient à la boutique Bouygues, les trois autres se chargeaient de la boutique Orange, blessant à coup de crosse de pistolet le gérant pour se faire remettre les téléphones mobiles.
Mais alors qu'ils s'apprêtaient à fuir tous les cinq ensemble dans une BMW X5 noire, les braqueurs se sont retrouvés "nez à nez", ou plutôt "pare-choc contre pare-choc", avec une voiture de la gendarmerie. Deux d'entre eux ont été interpellés, rue du Docteur Robert, à Pont-de-Chéruy. Il s'agit de deux jeunes hommes d'une vingtaine d'années domiciliés dans le nord-Isère.
Abandonnant leur butin dans la voiture, les trois autres ont réussi à s'évanouir dans la nature, avant d'être à leur tour arrêtés, à bord d'une voiture, à Givors, dans la région lyonnaise.
C'est le deuxième braquage en quelques semaines pour la boutique Bouygues du centre commercial de Tignieu-Jameyzieu. Le 31 juillet dernier, quatre malfaiteurs avaient fait main basse sur une quarantaine de téléphones "haute-gamme".