Mercredi 10 juillet les résultats du DNB, le diplôme national du brevet (ex brevet des collèges), seront disponibles dans les académies de Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble. Fin du suspense pour de nombreux collégiens.
Après le stress dû au report des épreuves en raison de la canicule, les résultats du brevet des collèges seront enfin connus le mercredi 10 juillet.
Dans l’académie de Lyon, on comptait 37 782 candidats cette année en série générale.
Les résultats seront connus mercredi 10 juillet "en fin d'après-midi" selon le rectorat.
Dans l’académie de Clermont-Ferrand, il y a eu 15 522 candidats cette année. Les résultats seront dévoilés mercredi 10 juillet à 14 heures.
Dans l’académie de Grenoble, 37 025 candidats se sont présentés cette année. Les résultats seront publiés mercredi 10 juillet à 15 heures.
Pour connaître les résultats en ligne, voici différents moyens qui vous sont proposés :
Notre moteur de recherche
Avec le moteur de recherche de franceinfo, il suffit de taper un nom et instantanément, vous obtenez le résultat. A noter que le moteur de recherche peut trouver les candidats de toute la France, pas uniquement ceux des académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble.Les résultats seront publiés progressivement, aussi, n’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette page.
Sur les sites des académies
Les académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble publieront aussi les résultats sur leur site respectif. Pour Clermont-Ferrand, un lien est accessible ici. Pour l'académie de Lyon, voici le lien. Enfin pour Grenoble, un lien est disponible.88,2 % de réussite sur l'académie de Clermont-Ferrand
Après une baisse de 2,1 points entre les sessions de 2017 et 2018, le taux de réussite dans l’académie de Clermont-Ferrand en 2019 est stable : près de 15 000 candidats se sont présentés et 13 200 ont été admis, soit un taux de réussite de 88.2 % (résultat provisoire) proche des 88.5 % de la session passée. La réussite en série générale augmente de 0,9 point et celle en série professionnelle baisse de 8,7 points.Le taux de réussite des filles dépasse de 6,2 points celui des garçons. Parmi les admis, la part de mentions "assez bien" et "très bien" reste stable et les mentions « bien » diminuent de 2 points.
Les taux de réussite pour les académies de Lyon et Grenoble ne sont pas encore connus.