Brevet des collèges (DNB) 2021 : tous les résultats dans les académies de Lyon, Clermont-Ferrand et Grenoble

Retrouvez les résultats du DNB, le diplôme national du brevet (ex brevet des collèges) dès le jeudi 8 juillet dans l’académie Grenoble. Il faudra attendre le 9 juillet pour les académies de Clermont-Ferrand et Lyon.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est toujours un moment attendu avec une certaine appréhension par les collégiens. Les résultats du DNB, diplôme national du brevet (ex brevet des collèges) vont être dévoilés.

Le diplôme national du brevet évalue les connaissances et les compétences acquises à la fin du collège. Depuis 2018, il est rééquilibré entre évaluation du socle (contrôle continu) et épreuves finales. Celles-ci sont différenciées en quatre épreuves écrites par discipline, sur une journée et demie, et une épreuve orale.

L'obtention du diplôme national du brevet (DNB) repose sur l'évaluation du socle commun et 5 épreuves obligatoires passées en fin du cycle 4 (classe de troisième).

Les dates des résultats

Les résultats seront connus jeudi 8 juillet à partir de 10 heures pour l’académie de Grenoble, dans les établissements et dès 14 heures, sur Internet. Il faudra encore patienter jusqu’au vendredi 9 juillet à 15 heures, pour les académies de Clermont-Ferrand et Lyon.

  • Dans l’académie de Grenoble, 43 977 sont inscrits cette année mais 43 310 se sont présentés à l'examen.
  • Dans l’académie de Clermont-Ferrand, il y a eu 15 752 candidats cette année, à la session de juin.
  • Dans l’académie de Lyon, on comptait 43 800 candidats cette année à la session de juin.

Pour connaître les résultats en ligne, différents moyens vous sont proposés :

Notre moteur de recherche 

Avec le moteur de recherche de francetvinfo, il vous suffit de taper un nom et instantanément, vous obtenez le résultat. A noter que le moteur de recherche peut trouver les candidats de toute la France, pas uniquement ceux des académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble. 
Les résultats seront publiés progressivement, aussi, n’hésitez pas à revenir régulièrement consulter cette page.
 

Sur les sites des académies

Les académies de Clermont-Ferrand, Lyon et Grenoble publieront aussi les résultats sur leur site respectif.

Pour l'académie de Clermont-Ferrand, un lien est accessible ici.

Pour l'académie de Lyon, voici le lien.

Enfin pour l'académie de Grenoble, un lien est disponible

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information