Si elle respecte le choix des Britanniques, Danielle Auroi députée Europe Écologie les Verts du Puy-de-Dôme s'inquiète des conséquences de la sortie du Royaume-Uni de l'Europe. Mais elle aimerait surtout une Europe moins financière avec plus de lien social.
A 51,9%, les Anglais ont choisi de sortir de l'Union Européenne à l'occasion du référendum organisé le 23 juin. Les réactions après ce coup de tonnerre sont nombreuses, y-compris au sein de la classe politique auvergnate.
Contactée par téléphone, Danielle Auroi députée Europe Écologie les Verts du Puy-de-Dôme tient, tout d’abord, a déclaré : "Je respecte le choix des Britanniques, c’est leur choix."
Elle explique : "Les Britanniques, comme d’autres, ont vraiment l’impression que l’Europe est une Europe de grand marché faite pour des élites financières. Il faut, par exemple, arrêter de persécuter des pays comme le Portugal et la Grèce. Nous devons donner les moyens aux citoyens et non aux banques."
Elle conclut en disant : "Aujourd’hui, il faut réinventer l’Europe. Elle ne doit pas être simplement celle des marchés. L'Europe doit être plus sociale, plus humaine et plus démocratique."