Les bus de Grenoble à nouveau pris pour cible par des jets d'oeufs et de pierres

Décidément, les bus et les conducteurs de la Semitag vivent des moments difficiles à Grenoble ces derniers temps. Depuis hier, les conducteurs sont ciblés par des jets d'oeufs dans la tête. Mauvaise blague. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette fois les oeufs ont été projetés rue Anatole France, vers 11 heures ce mercredi 15 octobre. Des jeunes en scooter ont visé les conducteurs des bus au moment de l'ouverture des portes à l'arrêt Docteur Schweitzer. 

Vers 15 heures place des Géants, un autre bus a été pris pour cible, par un jet de pierre cette fois. Il n'y a pas eu de blessés. Ce type d'incidents étaient fréquents par le passé dans ce quartier. Des grillages avaient  permis de les éviter. D'après la police, les incivilités ont repris depuis une dizaine de mois. 

La zone fait donc l'objet d'une réévaluation, car ces problèmes entraînent des déviations de lignes récurrentes voire des droits de retrait, et bien évidemment un sentiment important d'insécurité pour le personnel de la Semitag. 

Dans le programme d'extension du réseau qui prévoit plus de lignes la nuit, il est toutefois prévu d'installer des cabines dans les bus à la place des conducteurs. 

La "mauvaise blague des oeufs" : 


Ils se déplaçaient avec un caddie rempli d'oeufs. Mardi 14 octobre, des jeunes du quartier Mistral ont ainsi visé les bus de la ligne 12, qui relie Saint-Martin-d'Hères à Eybens, et la ligne C5, entre le Palais de Justice et l'Université.

Les policiers intervenus sur place ont également été pris pour cible. En fin de journée, les forces de l'ordre n'avaient pas encore réussi à interpeller les mauvais plaisantins. Les lignes ont été déviées de leurs parcours tout l'après-midi. Au total, cinq arrêts n'ont pu être desservis.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information