Les "Cadets-Juniors" ouvrent le Tour de France à Grenoble

Ils ne sont pas professionnels, mais le deviendront peut-être un jour. On les appelle "les Cadets-Juniors". Sur chaque étape, ces graines de champions ouvrent la route du Tour de France. Ce samedi 19 juillet, huit jeunes isérois ont tenté leur chance.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Reportage. Grenoble au petit matin. Au milieu de la caravane, des jeunes s'apprêtent à avaler les kilomètres. Ces "Cadets-Juniors" sont des jeunes talents, repérés et pris en charge par l'organisation du Tour. Sur chaque étape, ils représentent les clubs cyclistes locaux.

Pour eux, pas de chrono, pas de classement. Pour autant, ils peuvent se mettre dans la peau d'un coureur et imaginer ainsi ce que vit un pro. Il n'y a pas si longtemps, Arnaud Démare ou Pierre Rolland goûtaient à cette expérience. 

Reportage Grégory Lespinasse et Franck Céroni
Intervenants: Pauline Corbet, Cycliste junior; Denis Varenne, coordinateur opération Cadets-Juniors;



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

REPLAY. Carnaval de Nice 2025 : les océans à l'honneur, Gad Elmaleh en invité surprise... Revivez en vidéo ce corso

regarder