Cet article date de plus de 7 ans

Cambriolage dans la galerie commerciale du Carrefour de St-Egrève (Isère)

'Tel and Com', situé dans la galerie commerciale de Carrefour, a été cambriolé dimanche 6 janvier vers 23h00. Plusieurs centaines de téléphones portables et des tablettes numériques ont été dérobés.

L'entrée 'forcée' du centre commercial Carrefour à Saint-Egrève
L'entrée 'forcée' du centre commercial Carrefour à Saint-Egrève © François Ollier - France 3 Alpes
Pour pénétrer dans le magasin, les cambrioleurs ont d'abord forcé les portes d'entrée de la galerie et se sont attaqué au rideau métallique de la boutique à l'aide d'une disqueuse. Ensuite, "ils ont fait main basse sur quelques 300 téléphones portables, une trentaine de tablettes numériques dernières générations, et des casques audio... Il y en a pour au moins 50 000 euros", précise la directrice du magasin jointe par téléphone.

L'enquête a été confiée à la brigade de gendarmerie de Saint-Egrève qui pourra s'appuyer sur les enregistrements vidéos du magasin.

Ils ont déjà permis d'établir que deux hommes sont entrés dans la boutique, pendant que deux autres restaient à l'extérieur. Ils étaient tous gantés et cagoulés. 


Le 24 décembre 2012 une bijouterie de la galerie marchande avait été braquée. L'année dernière, le 18 juin 2012, c'est le rayon bijoux du Carrefour qui avait également été braqué par deux jeunes à scooter.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers